Licence d'utilisation : textes et images

PROPRIÉTÉ

À vocation scientifique et non lucrative, le site www.charlesdelafosse.fr est librement accessible et mis à disposition à des fins non commerciales, éducatives et personnelles par les Éditions Faton. Son contenu peut être consulté, cité, partagé, diffusé et imprimé, mais uniquement à des fins non commerciales, éducatives et personnelles et sous réserve de le créditer au nom exclusif de Clémentine Gustin Gomez en adoptant la forme suivante que vous retrouvez systématiquement, pour vous aider, à la fin de chaque article :

 

Clémentine Gustin Gomez, « Titre de l’article concerné tel qu’il apparaît sur le site », Charles de la Fosse  (1636-1716). Le maître des Mordernes, Éditions Faton, [en ligne], mis en ligne le date de publication de l’article telle qu’elle apparaît sur le site, URL : http://www.charlesdelafosse.fr/extension propre à l’article

 

En effet, les articles publiés sur le site www.charlesdelafosse.fr, tous dus, sauf mention contraire, à Clémentine Gustin Gomez, sont sa propriété exclusive, ceux-ci constituant des œuvres au sens des dispositions L112-1 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute utilisation de ces textes doit donc être dûment créditée, comme énoncé ci-dessus. En outre, les articles publiés sur le site www.charlesdelafosse.fr sont originaux. Dans le cas contraire, l’origine du texte est clairement indiquée.

Les photographies légendées « © Clémentine Gustin Gomez » peuvent être utilisées librement pour un usage non commercial, éducatif et personnel et sous réserve d’une demande d’autorisation préalable qui peut être faite via la rubrique Contact. Pour toutes les autres photographies, se référer aux droits (tous droits réservés) mentionnés systématiquement en légende. Le site www.charlesdelafosse.fr s’efforce d’appliquer les prescriptions légales concernant le copyright, sans pouvoir toujours retrouver l’origine certaine de tous les documents utilisés.

Les liens vers le site www.charlesdelafosse.fr sont évidemment libres, à l’exception des liens directs vers les images, hors du contexte d’une page html, contraires à la netiquette.

RESPONSABILITÉ

Le site www.charlesdelafosse.fr respecte le souhait de confidentialité exprimé par certains collectionneurs et propriétaires privés.

L’analyse des œuvres auxquelles il est fait référence dans les différents articles du site, qui dans un certain nombre de cas repose sur un simple examen photographique lorsque l’examen visuel n’a pas été possible, est fondée sur l’état des recherches et des connaissances de Clémentine Gustin Gomez, ainsi que des contacts dont elle a pu bénéficier avec propriétaires, collectionneurs, commissaires priseurs, galeristes, marchands, experts, universitaires et professionnels de la conservation, publics et privés. Cette analyse reflète l’opinion de l’auteur au moment de la publication des articles.  Cette opinion qui s’exprime dans le cadre de la liberté d’expression, ne peut en aucun cas être assimilée à une expertise relative à l’authenticité ou à l’attribution des œuvres.

L’existence d’un lien du site www.charlesdelafosse.fr vers un autre site ne constitue pas une validation de ce dernier ou de son contenu. La responsabilité des Éditions Faton et de Clémentine Gustin Gomez ne saurait être engagée du fait des informations, opinions et recommandations formulées par des tiers.

Pour toute question concernant la licence d'utilisation, vous pouvez nous contacter via la rubrique Contact.

Inscrivez-vous à la liste de diffusion du blog
et restez informé dès qu'un nouvel article est publié !

© 2020 Éditions Faton